La chute d’eau Vu Môn une destination séduisante
(Updated: 5/6/2019)
La chute d’eau Vu Môn une destination séduisante: La chute d’eau Vu Môn est un lieu à ne pas manquer. Elle est située à la province de Hà Tinh (Centre).
La chute d’eau Vu Môn est un lieu à ne pas manquer. Elle est située à la province de Hà Tinh (Centre), elle est connue pour sa beauté sauvage. Cette chute prend sa source au sommet du mont Giang Màn et elle se divise en quatre parties avant de se réunir au pied de la montagne. Son charme poétique attire beaucoup de touristes qui s’y rendent pour profiter de l’air paisible. Avec une eau limpide et fraiche, ce lieu convient autant aux amateurs d’aventure que de découverte.
Le fracas de l’eau contre les rochers lui confère une teinte blanchâtre. Il s’agit d’une merveille de la nature offrant ses plus beaux attraits. La chute d’eau est formée une bande de soie blanche. Il y a un climat frais et agréable toute l’année. La foret vierge dispose d’une variété de plantes diverses dont le pin, le cyprès et le vatica.
Depuis la période de la colonisation française, avec Sa Pa et Dà Lat, la chute d’eau Vu Môn fait partie des trois sites touristiques du Vietnam possédant un climat tempéré. Elle dispose de grandes potentialités et d’atouts touristiques de taille, notamment son altitude, sa température et sa flore.
Dans le futur, cette cascade permettra de relier l’ensemble des attractions et vestiges nationaux historiques et culturels de la région caverne Doi, afin de devenir une zone le touristique attrayante.
Découverture de la maison des Ede en hauts plateaux
Découverture de la maison des Ede en hauts plateaux: La maison longue est le lieu de vie traditionnel des grandes familles Ede. Elle se rallonge chaque fois qu’une membre de la famille se marie-Une membre puisque les Ede ont une tradition matrilinéaire.
Le sanctuaire de My Son
Classé par l’UNESCO en 1999, le site archéologique de My Son est un ensemble de temples Chams, érigé entre la fin du IVe siècle jusqu'au XIIIe siècle. Bien qu’il ait subi de nombreuses dégradations (pillages, destruction) au cours des guerres successives qui ont frappées le Vietnam, son appartenance au patrimoine mondial de l’UNESCO illustre la splendeur et de l’histoire de ce lieu.
Nha Trang
Capitale de la province de Khanh Hoa, Nha Trang est reconnue pour ses longues et belles plages de sable blanc clairsemées de cocotiers, qui figurent les plus touristiques du Vietnam.
Da Nang
Située à près de 600km au sud d’Hanoi, au centre du Vietnam, dont elle est la ville la plus importante, Da Nang est actuellement la 4ème ville du pays. Du fait de son emplacement géographique : à la croisée des routes menant en Thaïlande et au Laos, la ville est depuis longtemps un port vietnamien très important. En outre Da Nang est bien desservie : la ville est dotée d’un aéroport international et se situe sur la ligne de chemin de fer à environ équidistance des 2 capitales administrative et économique du pays : Hanoi et Saigon.
Les incontournables de Huế
Si d'aventure vous êtes de passage dans la cité impériale de Huế, voici quelques endroits à visiter et choses à faire considérés comme incontournables...
Les incontournables de Hoi An
Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999, cette ville située au centre du Vietnam, apparait comme l’une des 25 destinations de voyages préférées...