terrace du riz
  • Da Nang

    Da Nang

    (Updated: 23/5/2018)

    Située à près de 600km au sud d’Hanoi, au centre du Vietnam, dont elle est la ville la plus importante, Da Nang est actuellement la 4ème ville du pays. Du fait de son emplacement géographique : à la croisée des routes menant en Thaïlande et au Laos, la ville est depuis longtemps un port vietnamien très important. En outre Da Nang est bien desservie : la ville est dotée d’un aéroport international et se situe sur la ligne de chemin de fer à environ équidistance des 2 capitales administrative et économique du pays : Hanoi et Saigon.

  • Chi tiết tin 2
Cette grande ville, moderne et animée, est culturellement très riche : elle propose une importante variété de lieux de visite (musée de la sculpture Cham ou encore Ngu Hanh Son, un lieu de pèlerinage très populaire qui regroupe des temples bouddhistes bâti dans des grottes).  Par ailleurs, ses plages sont classées parmi les plus belles au monde, et il n’est pas trop difficile de louer une villa en bord de mer à un prix raisonnable. Voilà de quoi faire de Da Nang le lieu de villégiature favori des familles vietnamiennes de mai à septembre.
 
Que faire à Da Nang ? 
1. Le musée de la sculpture Cham
Le musée Cham fait figure d’incontournable. Il est conseillé d’être accompagné par un professionnel (des guides francophones sont disponibles) pour mieux cerner la civilisation Champa et son art. Ce musée est la plus belle collection des antiquités de la culture Cham dans le monde.
2. Découverte du parc de loisir de Ba Na Hills en téléphérique
Nichée à une altitude de 1 500m, à 25km au sud-ouest de Da Nang, cette ancienne station balnéaire des soldats français fut désertée après la guerre d’Indochine mais depuis quelques années, c’est devenu la destination préférée des touristes asiatiques, attirés par le climat qui y est frais toute l’année et les nombreuses attractions.
Les téléphériques de Ba Na possèdent records du monde : le plus long câble métallique avec une longueur de plus de 5 771 mètres, la différence la plus élevé entre le départ et l’arrivée avec plus de 1 369 mètres, mais aussi le plus long câble à fibres avec une longueur de 11 587 mètres et le plus lourd rouleau de câble dans le monde avec 141,24 tonnes.
Parmi les attractions principales : on retrouve l’unique luge Alpine Coaster du pays, un musée de personnages de cire, une pagode bouddhiste accueillant la plus grande statue de Bouddha de la région, des anciennes villas françaises restaurées, des centres de loisirs.
Dans ce décor romantique exceptionnel, les visiteurs peuvent se laisser aller et profiter d’un moment magique, le temps d’une journée,
3. Les belles plages de Da Nang
Da Nang est réputée pour ses superbes plages, et cette reconnaissance n’est pas usurpée puisque la plage Mỹ Khê appartient au top 6 des plus belles plages du monde. En outre, la plage de Phạm Văn Đồng est également très populaire auprès des touristes (étrangers ou vietnamiens).
Les nombreuses plages de sable blanc et  fin sont agréables pour se baigner  toute l’année mais spécialement de mai à août, lorsque les vagues ne sont pas trop fortes. 
4. Des montagnes de Marbre
Les montagnes de Marbre regroupent 5 collines faites de marbre et de calcaire qui symbolisent les 5 éléments : eau, bois, feu, métal, terre,  dont l’univers serait constitué. Elles se situent à 12km au sud de Da Nang, sur la route vers Hoi An. Il est possible de s'y rendre en taxi, à moto ou Grab.
Ce site est particulièrement agréable à visiter. On peut découvrir des grottes et pagodes, prendre l’ascenseur pour arriver au sommet et disposer d’un panorama exceptionnel sur Da Nang.
5. Le col des Nuages
Le col des Nuages appartenait à la Route Mandarine qui reliait le Nord au Sud du Vietnam pendant l’époque féodale. Niché à 500m d’altitude, mesurant 20km de long, il serpente dans la montagne de Bạch Mã. Il offre une vue splendide et unique sur la baie de Lang Co.
Pour traverser ce col, on peut: 
Prendre le train Hue –  Da Nang pour environ 5€. 
Acheter un tour chez Le Family Rider. Tu seras derrière une moto. C'est une expérience super pour les plus aventuriers. Pendant le voyage entre Hué et Hoi An, des pauses sont prévues pour découvrir quelques sites remarquables.
Louer une moto ou une voiture pour se rendre sur le col.
6. Péninsule de Son Tra et pagode de Linh Ung
La visite de la péninsule de Son Tra et sa pagode de Linh Ung nécessite une demi-journée environ. Cet endroit se trouve à 10km du centre de Da Nang et les jeunes vietnamiens aiment y venir à moto pour contempler les superbes paysages. En effet, à 690 mètres d’altitude, on bénéficie d’une vue panoramique exceptionnelle sur la ville.
La péninsule de Son Tra est une réserve naturelle qui abrite une faune et une flore abondante. On peut par exemple retrouver quelques belles plages secrètes entourées de la forêt luxuriante.
La pagode Linh Ung sur la péninsule est très célèbre pour sa statue de Bouddha de 67m de haut, la plus haute du Vietnam et visible sur plusieurs kilomètres.
7. Jouer à la grande roue Sun Wheel
Depuis la grande roue, une vue imprenable sur la ville et sur le pont du Dragon s’offre à vous. Cette activité est idéale pour profiter du coucher de soleil. 
8. Spectacle « Charming Da Nang »
Bien qu’un peu cher (800 000VND soit 30euros), le spectacle mérite le détour. Ce show mêle danses et chants traditionnels, accompagnés d’instruments typiques des Hauts plateaux du centre du Vietnam.
9. Dégustation d’une boisson dans un « skybar »
Il y a plusieurs bars à Da Nang où l'on peut siroter une bière ou un cocktail tout en profitant d’une vue exceptionnelle sur la ville depuis un rooftop. Les « skybars » les plus connus sont : Sky Bar 36, A la carte rooftop bar, New space bar.
10. Le pont du Dragon et le marina DHC
D’une longueur de 666 mètres, le pont du Dragon est le symbole de la ville de Da Nang.
Tous les weekends et les jours fériés, en début de soirée (vers 21h00) on peut admirer la performance de la respiration du feu et de l’eau du dragon du pont.
11. Kayak sur le fleuve Han
Pour découvrir la ville d’une autre façon, il est possible de louer un kayak, pour naviguer sur le fleuve Han.
12. Centre Helio 
Helio est le premier centre multiservices à Da Nang. D’une superficie de plus de 35 000 m2, il est situé en plein centre-ville. C’est le lieu idéal pour les locaux et les voyageurs de passage pour profiter pleinement d’un instant de détente avec leurs proches et leurs amis.
13. Parc thermal Nui Than Tai
Situé dans la réserve naturelle de Bà Nà Núi Chúa, le parc cache de nombreux trésors tel que le lac Long Huyet, les plus grandes baignoires en pierre naturelle du Vietnam, la grotte de Long Tien, une zone de jeux d’eau, le temple Son Than, des jardins de fleurs, un verger de mangue, un cours d’eau froide et de multiples cascades.
14. Musée de Da Nang
D’une surface de 3000m2, le musée de Da Nang abrite près de 2.500 objets et documents précieux sur l’histoire naturelle et sociale de Da Nang, l’histoire des luttes révolutionnaires, les caractéristiques culturelles des groupes ethniques à Da Nang et Quang Nam..
15. Tour de la ville en cyclo-pousse
La ville de Da Nang n’est pas grande, et ses larges rues sont parfaites pour une balade en cyclo-pousse. Plusieurs trajets sont possibles, pour une durée de 1 heure et un prix d’environ 3,5euros.
Route 1 : musée de la sculpture Cham – rue Bach Dang – rue Dong Da – rue Ong Ich Khiem – rue Hung Vuong – rue Tran Phu – musée de la sculpture Cham
Route 2 : musée de la sculpture Cham – rue Le Dinh Duong – rue Ong Ich Khiem – rue Hung Vuong – rue Tran Phu – musée de la sculpture Cham
16. Le marché Cồn
A Da Nang il y a plusieurs marchés, supermarchés et centres-commercial pour le shopping. Pour découvrir les activités quotidiennes des locaux ou déguster quelques plats typiques, on peut se rendre aux marchés de Cồn et de Hàn. 
17. Découverte d’autres sites autour de Da Nang : Hué, Hoi An, My Son
A proximité de Da Nang, on peut visiter d'autres destinations dans le centre du Vietnam comme: Hué, l’ancienne capitale du Vietnam, Hoi An, un site classé par l’UNESCO et le sanctuaire de My Son, qui appartient aussi au patrimoine mondial.
 
Où manger à Da Nang ? 
La cuisine locale est délicieuse, vous auriez tort de ne pas y gouter. Voici donc quelques plats et adresses incontournables :
-Le « Bánh xèo » (crêpe faite à base de farine de riz, pliée en deux et garnie avec de la viande de porc en tranche ou hachée, des crevettes, des graines et des germes de soja) chez Bà Dưỡng. Adresse : K280/23, rue Hoàng Diệu, arr. Hải Châu, Da Nang. Le restaurant est ouvert du 10.00 au 21.00
-Le « Bánh tráng cuốn thịt heo » (viande de porc enroulée dans une galette de riz) au restaurant  Trần, au 04 rue Lê Duẩn, arr. Hải Châu, Da Nang.
-Le « Mi Quang » (soupe de nouilles aux crevettes) chez Bà Huệ  au134/6  rue Yên Bái, Da Nang.
-Le « Ram cuốn lá cải » (nem enroulé dans une feuille de légume et une galette de riz) chez Dì Hoa, au K231/10 rue Lê Duẩn, arr. Hải Châu, Da Nang. 
-Le« Bún mắm » (soupe de nouilles) chez Ba Thuyen au K424/03 rue Lê Duẩn, arr. Hải Châu, Da Nang. 
-Les fruits de mer chez Bé Mặn ou chez Năm Đảnh. Les fruits de mer y sont frais et délicieux.
Ou dormir a Da Nang ?
On trouve des  chambres très agréables et confortables au Vanda hotel et à l’Avora hotel. Sinon on peut opter pour l’auberge de jeunesse : Kon-Tiki DaNang Hostel, selon vos envies et votre budget. Pour des séjours haut de gamme, l’hotel Intercontinental est l’un des plus beaux hôtels de la planète.
 
Comment se rendre à Da Nang ? Se déplacer à Da Nang ?
Pour se déplacer dans Da Nang, on peut louer une moto ou une voiture avec chauffeur, utiliser Grab, prendre un taxi. Les tarifs ne sont pas plus chers qu'à Hanoï.
Depuis Hanoi ou Ho Chi Minh, on peut prendre le train, le bus ou l’avion, option qui est la plus conseillée la distance est grande.
Le billet d'avion depuis Hanoï ou Ho Chi Minh ville pour Da Nang ne coûte qu’environ 34euros. Et une course de taxi entre le centre-ville et l’aéroport revient à 3,5euros.
 
Quel climat à Da Nang ?
Le climat à Da Nang est plutôt agréable : la température moyenne annuelle est de 25,9 °C. Les mois les plus chauds sont juin, juillet, août. Au contraire, les mois les plus froids sont décembre, janvier, février (entre 18 et 23 °C).
Il pleut beaucoup entre octobre et novembre.
Submit votre commentaire
Note: (*) infomations nécessaires
Nom et prénom (*)
Email (*)
Commentaire (*)
Code sécurité (*)
 
  • A la découverte de la ville de Da Lat

    A la découverte de la ville de Da Lat

    Située sur les hauts-plateaux du centre du pays à 1500m d’altitude, Da Lat est une ville qui a particulièrement subi l’influence de la colonisation française : elle fut la principale station climatique de l’Indochine Française. En raison de son climat favorable, la ville est également connue pour ses productions de vins, fraises et roses. Bien que les rizières ne soient pas répandues dans cette région, l’agriculture y est très développée avec notamment d’immenses serres.

  • Le parc national de Phong Nha Ke Bang

    Le parc national de Phong Nha Ke Bang

    Ce parc, sûrement l’un des plus beaux au monde, fait figure d’incontournables si vous êtes de passage dans le centre du Vietnam.

  • Les incontournables au Centre du Vietnam

    Les incontournables au Centre du Vietnam

    On peut se rendre au centre Vietnam en avion/bus/train depuis Hanoi ou en train/bus depuis Ninh Binh – la baie d’Halong terrestre.

    • Les incontournables de Huế

      Les incontournables de Huế

      Si d'aventure vous êtes de passage dans la cité impériale de Huế, voici quelques endroits à visiter et choses à faire considérés comme incontournables...

    • Les incontournables de Hoi An

      Les incontournables de Hoi An

      Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999, cette ville située au centre du Vietnam, apparait comme l’une des 25 destinations de voyages préférées...

Agence de voyage au Vietnam

© 2017 - 2018 Vietnam Heritage

Address: No 29, 218/2 Pham Van Dong, Co Nhue, Nord Tu Liem, Hanoi, Vietnam

Tel: 0084 904 67 55 89 - Fax:

Email: info@goyavetravel.com