terrace du riz
  • A la découverte de la ville de Da Lat

    A la découverte de la ville de Da Lat

    (Updated: 17/5/2018)

    Située sur les hauts-plateaux du centre du pays à 1500m d’altitude, Da Lat est une ville qui a particulièrement subi l’influence de la colonisation française : elle fut la principale station climatique de l’Indochine Française. En raison de son climat favorable, la ville est également connue pour ses productions de vins, fraises et roses. Bien que les rizières ne soient pas répandues dans cette région, l’agriculture y est très développée avec notamment d’immenses serres.

  • Chi tiết tin 2
La ville bénéficie d’une ambiance particulière grâce à son environnement naturel composé de cascades, de lacs, de prairies verdoyantes et de vallées fleuries. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, on peut y retrouver des maisons coloniales, des villas normandes, des chalets savoyards ou encore des maisons basques et même une cathédrale française, héritages de la colonisation, tout comme la gare de Da Lat, construite en 1932 et inspirée directement par de celle de Deauville.
Dalat est un lieu de villégiature privilégié par les Russes, très nombreux dans la région, et par la jeunesse de Saigon, qui y vient en weekend prolongé. En bref, Da Lat est aussi une destination pour la jeunesse aisée.
De la gare de Dalat partent plusieurs trains touristiques (uniquement) pour rejoindre une grande pagode. Après un  trajet à travers les montagnes et les serres, on arrive dans une charmante petite gare, à partir de laquelle il suffit de marcher 10 minutes pour arriver dans une immense pagode. 
A proximité de la gare se trouve la très belle université de Dalat, dans une architecture très occidentale. L’ambiance y est calme et reposante.
Certes, la ville de Dalat n’est pas très grande mais elle s’est développé autour du lac Xuan Huong. De ce fait pour être bien placé, privilégiez un logement au bord du lac.
Parmi les incontournables de Da Lat, on retrouve le palais d’été de Bao Dai, demeure d’été du dernier empereur du Vietnam, Bao Dai (de 1926 à 1945). Cette visite est une véritable remontée dans le temps puisque rien n’a changé depuis les années 30. On pourra y visiter la salle du trône, le bureau et la chambre de l’empereur, la salle à manger et les quartiers de l’impératrice. De nombreux portraits et sculptures de la famille royale sont aussi exposés.
Avec son clocher de 37 mètres, le plus grand du pays, et du haut de ses 7 étages, la pagode de Linh Phuoc est certainement la plus connue du Vietnam. Elle mérite vraiment le détour. Pagodes et statues sont recouvertes de tessons de bouteilles (environ 12 000 bouteilles) et de morceaux de poteries. Dans le jardin, on retrouve un dragon de 49m de long. Le premier étage abrite une cloche de 2,3 mètres de diamètre et pesant 8,5 tonnes. La cloche peut tourner et possède quatre faces représentant les quatre saisons. Une statue de Bouddha recouverte de 650.000 fleurs est nichée en plein cœur du parc.
Situées à environ 30km de Dalat, les cascades d’Elephant Falls appelées aussi Lieng Rowoa, font 30m de haut pour 15m de large. Si l’accès est un peu difficile, le jeu en vaut la chandelle : c’est un lieu magnifique.
Lo Mont Lang Biang, d’une altitude de 2163m, est composé de 2 sommets. On peut y accéder à pied pour les plus courageux (3 à 4h) ou en jeep, dans ce cas il vous faudra parcourir les derniers mètres à pied pour arriver au sommet. 
La Crazy house est un bâtiment à l’architecture tout à fait particulière.  Cette maison, incroyable et insolite, regorge de secrets et pièces extravagantes. On peut y dormir moyennant 30 à 55 euros la nuit.
Submit votre commentaire
Note: (*) infomations nécessaires
Nom et prénom (*)
Email (*)
Commentaire (*)
Code sécurité (*)
 
    • Les incontournables de Huế

      Les incontournables de Huế

      Si d'aventure vous êtes de passage dans la cité impériale de Huế, voici quelques endroits à visiter et choses à faire considérés comme incontournables...

    • Les incontournables de Hoi An

      Les incontournables de Hoi An

      Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999, cette ville située au centre du Vietnam, apparait comme l’une des 25 destinations de voyages préférées...

Agence de voyage au Vietnam

© 2017 - 2018 Vietnam Heritage

Address: No 29, 218/2 Pham Van Dong, Co Nhue, Nord Tu Liem, Hanoi, Vietnam

Tel: 0084 904 67 55 89 - Fax:

Email: info@goyavetravel.com