terrace du riz
  • Découvrir l’île de Phu Quoc

    Découvrir l’île de Phu Quoc

    (Updated: 14/5/2018)

    L’île de Phu Quoc est située à l’extrême sud du Vietnam, c’est la plus grande du pays. Cette île, qui abrite de nombreuses plages paradisiaques, est un passage obligé pour lors d’un séjour au Sud du Vietnam.

  • Chi tiết tin 2
On peut rejoindre Phu Quoc par avion, depuis les aéroports de Hanoi, Ho Chi Minh ville, Haiphong ou Cantho ou en bateau rapide depuis les ports de Rach Gia et Ha Tien. 
Que faire sur l’île de Phu Quoc et pourquoi celle-ci fait-elle figure d’incontournable ?

Se prélasser au soleil en bord de mer

Le climat au sud du Vietnam (le thermomètre descend rarement en-dessous des 25 degrés) et la multitude de plages paradisiaques dont regorge Phu Quoc, offrent un cadre idéal pour se détendre, se laisser aller et admirer un coucher de soleil dans un formidable décor naturel.
Parmi les plus plages de l’île, on retrouve :
Sao : véritable trésor de l’île, cette plage de sable blanc est surement l’une des plus belles du Vietnam. Quelque peu excentrée des autres attractions de Phu Quoc, ses eaux émeraudes et transparentes attirent de  nombreux touristes vietnamiens entre juin et septembre ;
Khem : située à proximité de la plage de Sao, elle est relativement difficile d’accès mais cela en vaut la peine ;
Trường (Long Beach) : plage la plus longue de l’île, où se concentrent l’essentiel des hôtels de Phu Quoc, comme elle est immense certaines portions de Long Beach sont désertes alors que dans les zones principales, on va retrouver de nombreux restaurants et bars proposant des animations en soirée ;
Ông Lang : belle plage dans le nord de l'île, préservée des courants et des vagues, elle reste sauvage et protégée des grandes foules de touriste ;
Vũng Bầu : cette superbe plage en forme de demi-lune est un excellent choix pour les pique-niques, la baignade ou la plongée ;
Et bien d’autres encore.

Visiter le marché nocturne, une fabrique de nước mắm, les vestiges de la prison de Phu Quoc, un temple Cao Dai

Tous les soirs dans le village de Dương Đông, se tient un marché où vous pourrez vous délecter de spécialités locales, notamment de fruits de mer frais, et  acheter des bijoux traditionnels en perles.
Utilisée dans la plupart des plats vietnamiens, le nước mắm s’exporte même à l’étranger. Celui de Phu Quoc est particulièrement reconnu et appréciée par les vietnamiens. Préparer à base d’une espèce de poison spécifique, mélangée puis fermentée avec du sel dans des tonneaux en bois pendant 1 an. 
Située au sud de l’île, la ‘’prison des noix de coco’’, surnommée ainsi durant la guerre d’Indochine, a d’abord été utilisée par les français puis par les américains pendant la Guerre du Vietnam. C’une visite obligatoire pour mieux connaitre la vie des vietnamiens pendant ces 2 conflits.
Fonde sur l’île, la religion Cao Dai est bien implantée sur Phu Quoc. Une visite de l’ile serait une bonne occasion pour découvrir cette doctrine et ses temples.

Découvrir une ferme de poivre et une ferme de perle

Sur Phu Quoc, le poivre vient avant le sel, c’est dire son importance ! L’île produit chaque année près de 1000 tonnes de poivre noir. Ce produit de qualité est majoritairement destine à l’exportation. On retrouve des plantations de poivres en très grande quantité sur l’ile. Le poivre de Phu Quoc est réputé pour sa chaleur et son arôme fort. On peut découvrir sa production à la ferme de Ngọc Hà, près de Dương Đông.
Proposant une grande variété de bijoux en perles, la ferme de Ngoc Hien est l’une des plus notoires de Phu Quoc, qui est très réputée pour sa culture des perles, produites en grandes quantités sûr l’île.

Déguster des fruits de mer locaux 

Tirés de la pêche locale, on retrouve les fruits de mer dans tous les restaurants et marches de l’île.

Se promener dans le parc national de Phu Quoc

Idéal pour se balader à l’ombre d’une forêt d’arbres tropicaux, le parc se trouve au nord de l'île, à 5km à l'est du village de Gành Dầu. On pourra se baigner dans les ruisseaux et chutes d’eau qui serpentent au milieu du parc. 
Submit votre commentaire
Note: (*) infomations nécessaires
Nom et prénom (*)
Email (*)
Commentaire (*)
Code sécurité (*)
 
    • Les incontournables de Huế

      Les incontournables de Huế

      Si d'aventure vous êtes de passage dans la cité impériale de Huế, voici quelques endroits à visiter et choses à faire considérés comme incontournables...

    • Les incontournables de Hoi An

      Les incontournables de Hoi An

      Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999, cette ville située au centre du Vietnam, apparait comme l’une des 25 destinations de voyages préférées...

Agence de voyage au Vietnam

© 2017 - 2018 Vietnam Heritage

Address: No 29, 218/2 Pham Van Dong, Co Nhue, Nord Tu Liem, Hanoi, Vietnam

Tel: 0084 904 67 55 89 - Fax:

Email: info@goyavetravel.com