terrace du riz
  • Quels sont les incontournables du Sud du Vietnam ?

    Quels sont les incontournables du Sud du Vietnam ?

    (Updated: 7/5/2018)

    Le Sud du Vietnam est en partie morcelé par neuf estuaires du Mékong, ce qui explique le nom vietnamien du fleuve : ‘’le fleuve des neufs dragons’’, qui occupe donc une place très importante dans la vie locale. C’est dans cette région multiculturelle et verdoyante que prospèrent rizières, cocotiers et vergers.

  • Chi tiết tin 2
Les destinations inévitables du Sud du Vietnam sont : 
Ho Chi Minh 
L’ile de Phu Qoc
La plage de Dot Let 
Les nombreux parcs nationaux
Le delta du Mékong
La jeune et dynamique Ho Chi Minh, ex-capitale de l’empire colonial français en Indochine, est très prisée par les expatriés, car le climat y est plus favorable que dans la capitale administrative Hanoi et les offres d’emploi y sont plus nombreuses. Parmi les incontournables à visiter, l’on retrouve la Cathédrale Notre Dame de Saigon, l’opéra de Saigon ou encore la poste centrale réalisée par le célèbre architecte français Gustave Eiffel, héritages de la colonisation, mais aussi le palais de la Réunification, le musée de la Guerre ou encore le musée des Beaux-Arts. Le quartier français autour de la rue Đồng Khởi et le quartier chinois de China Town méritent également le détour.
L’ile de Phu Qoc, située à l’ extrême Sud du pays, offre d’innombrables plages paradisiaques, mais les plus belles restent sans aucun doute celles de Sao et de Khem.
La plage de Dot Let, plage de sable blanc longue de 7km aux eaux turquoises et transparentes. 
Ses nombreux parcs nationaux, qui abritent de multiples espèces rares et protégées  telle que la panthère nébuleuse, la grue antigone du Japon ou encore le Gibbon noir. Ces espaces protégés abritent des centaines de grottes, des lacs, que l’on découvre lors de trekking, de plongée sous-marine ou à l’occasion d’une balade en bateau.
Le parc national de Phong Nha Ke Bang
Le parc national de Cat Tien
Le parc national de Cat Ba
Le parc national de Ba Be
Le parc national de Bach Ma
Le parc national de Con Dao
Le parc national de Tram Chim
Le parc national de Cuc Phuong
Le delta du Mékong se dévoile au cours d’une croisière, qui permet de découvrir les traditionnels marchés flottants (le plus beau est celui de Cai Rang),qui aspirent à disparaitre du fait du développement du réseau routier, et de luxuriants vergers.
Submit votre commentaire
Note: (*) infomations nécessaires
Nom et prénom (*)
Email (*)
Commentaire (*)
Code sécurité (*)
 
    • Les incontournables de Huế

      Les incontournables de Huế

      Si d'aventure vous êtes de passage dans la cité impériale de Huế, voici quelques endroits à visiter et choses à faire considérés comme incontournables...

    • Les incontournables de Hoi An

      Les incontournables de Hoi An

      Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999, cette ville située au centre du Vietnam, apparait comme l’une des 25 destinations de voyages préférées...

Agence de voyage au Vietnam

© 2017 - 2018 Vietnam Heritage

Address: No 29, 218/2 Pham Van Dong, Co Nhue, Nord Tu Liem, Hanoi, Vietnam

Tel: 0084 904 67 55 89 - Fax:

Email: info@goyavetravel.com