terrace du riz
  • Le top des choses à faire à Mui Ne

    Le top des choses à faire à Mui Ne

    (Updated: 29/5/2018)

    Située à environ 4h de route de Saigon, Mui Ne est une station balnéaire réputée du sud du Vietnam : en effet c’est le meilleur spot de kitesurf vietnamien et ses longues plages, son climat chaud et sec toute l'année attirent nombre de touristes (notamment les russes).

  • Chi tiết tin 2
Que faire à Mui Ne?
Se détendre sur les plages de Mui Ne
Le climat chaud et sec de la région ainsi que les longues et belles plages de sable fin font de Mui Ne un lieu idéal pour le farniente. C’est un superbe endroit pour se baigner dans une mer calme et chaude, et se prélasser au soleil.
Faire le plein de sensation plus ou moins forte avec une multitude d’activité nautique 
En effet, Mui Ne est la première destination des kitesurfeurs en Asie du Sud-Est. L’été, entre mai et octobre, est une période idéale pour le kitesurf et la planche à voile, car il y a beaucoup de vent. Sinon on peut bien évidemment profiter d’autres activités nautiques comme le jet-ski et le kayak.
Découvrir les dunes de sable blanc et le lac lotus
Les Whites Dunes méritent le détour, elles sont situées à environ 20km de Mui Ne. Ce sont d’immenses dunes blanches au bord d’un petit lac. Sur place il est possible de faire une balade en quad ou en jeep. Super activité pour découvrir les meilleurs panoramas sur le lac. Pour s’y rendre, on peut soit acheter un tour chez un voyagiste a Mui Ne, soit louer une moto (attention aux policiers qui contrôlent très régulièrement la route de Mui Ne jusqu’au Whites Dunes).
Contempler le coucher de soleil sur les dunes de sable rouge
Outre les dunes de sable blanc, des dunes de sable rouge se trouvent à 11km de la plage de Mui Ne. De nombreux vietnamiens se rendent là-bas pour admirer le coucher du soleil, et il n’est pas rare de croiser des vendeurs ambulants au milieu des dunes. C’est un spot idéal pour profiter du coucher du soleil.
Se balader dans le ruisseau des Fées (Fairy Stream)
Le Fairy Stream est un petit cours d’eau très calme à proximité de Mui Ne, que l’on remonte à pied. Vous marcherez avec de l’eau jusqu’au cheville : la marche est très agréable et facile dans un écrin magnifique. En remontant le ruisseau, le paysage alentour est splendide et rare au Vietnam : vous marcherez entre canyon rouge et dunes de sable dans une végétation luxuriante, les pieds dans l’eau. Vous pourrez vous arrêter pour siroter du jus de coco dans un petit « stand » bordant le Fairy Stream, toujours les pieds dans l’eau.
Visiter un village de pêcheurs 
Il est possible de se rendre au village de pêcheurs de Mui Ne à vélo ou à moto. Certaines agences de voyage proposent un tour au milieu du marché de poisson le matin vers 6h-7h. C’est également un superbe lieu pour admirer le coucher du soleil.
Découvrir les ruines des Tours Cham Poshanu 
Ce sont les vestiges de deux tours Cham qui évoquent l’apogée du royaume de Champa, qui domina le centre du pays du IIe au XVIIe siècle, avant d’être annexe par le Vietnam. Les restes de cette époque révolue demande seulement une petite demi-heure de visite. 
Visiter la ville de Phan Thiet et son temple sacré des baleines Van Thuy Tu
Le temple Van Thuy Tu est le plus grand et le plus vieux temple des baleines de Phan Thiet. Il abrite des restes squelettiques de 500 baleines, des bateaux de pêche, des chapeaux coniques et divers objets de la dynastie Nguyễn. 
La meilleure période pour découvrir Mui Ne est de décembre à avril, les précipitations y sont plus rares et la chaleur moins étouffante.
 
Submit votre commentaire
Note: (*) infomations nécessaires
Nom et prénom (*)
Email (*)
Commentaire (*)
Code sécurité (*)
 
  • La province de Ca Mau

    La province de Ca Mau

    Cette région, la plus au sud du Vietnam, est célèbre pour ses parcs naturels préservés avec d'immenses forêts de mangroves et de cajeputs, de vastes rivières, des canaux et arroyos enchevêtrés et son économie fortement dépendante de la pêche.

  • Découvrir Can Tho

    Découvrir Can Tho

    Selon un proverbe vietnamien : “À Can Tho, le riz est blanc et l’eau limpide, quiconque s’y rend ne veut plus la quitter”.

  • Quels sont les incontournables du Sud du Vietnam ?

    Quels sont les incontournables du Sud du Vietnam ?

    Le Sud du Vietnam est en partie morcelé par neuf estuaires du Mékong, ce qui explique le nom vietnamien du fleuve : ‘’le fleuve des neufs dragons’’, qui occupe donc une place très importante dans la vie locale. C’est dans cette région multiculturelle et verdoyante que prospèrent rizières, cocotiers et vergers.

    • Les incontournables de Huế

      Les incontournables de Huế

      Si d'aventure vous êtes de passage dans la cité impériale de Huế, voici quelques endroits à visiter et choses à faire considérés comme incontournables...

    • Les incontournables de Hoi An

      Les incontournables de Hoi An

      Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999, cette ville située au centre du Vietnam, apparait comme l’une des 25 destinations de voyages préférées...

Agence de voyage au Vietnam

© 2017 - 2018 Vietnam Heritage

Address: No 29, 218/2 Pham Van Dong, Co Nhue, Nord Tu Liem, Hanoi, Vietnam

Tel: 0084 904 67 55 89 - Fax:

Email: info@goyavetravel.com