terrace du riz
  • La province de Ca Mau

    La province de Ca Mau

    (Updated: 25/5/2018)

    Cette région, la plus au sud du Vietnam, est célèbre pour ses parcs naturels préservés avec d'immenses forêts de mangroves et de cajeputs, de vastes rivières, des canaux et arroyos enchevêtrés et son économie fortement dépendante de la pêche.

  • Chi tiết tin 2
Le parc national de Cap Ca Mau s’étend sur une large part du sud de la province. Il regorge d’arbres, de cajeputs et de mangroves qui font de lui un paradis pour les botanistes et les ornithologues. Il est d’ailleurs classé par l’UNESCO depuis 2009 dans la liste des réserves mondiales de biosphère, et depuis 2013, il est reconnu comme site Ramsar (programme qui soutient et protège les sites humides remarquables). Le Cap Cà Mau est l’unique lieu du pays d’où l’on peut voir le soleil se lever de la mer de l'Est et se coucher dans la mer de l'Ouest.
Le second parc national de la province est considéré comme le poumon vert du delta du Mékong. La réserve naturelle d’U Minh est l’une des destinations favorites des voyageurs de passage dans la région. Elle abrite de multiples espèces d’oiseaux et de mammifères rares et menacées d’extinction. Il est aussi classé par l’UNESCO en tant que réserve mondiale de biosphère. 
Leur province étant traversée par plus de 7000km de canaux et rivières et ouverte sur 254km de littoral, les habitants ont dû adapter leur mode de vie à leur environnement : ainsi on retrouve nombres de marchés traditionnels flottants, et surtout l’activité économique principale de la province est la pêche. En effet, la ville de Ca Mau possède la flotte de pêche la plus importante du delta, la plus grande zone aquaculture et la production de poisson la plus élevée du Vietnam (450 000 tonnes). De plus, la province a récemment investi dans une flotte de pêche hauturière d’environ 5000 bateaux, ainsi que la construction de quais et ports de pêche. 
Submit votre commentaire
Note: (*) infomations nécessaires
Nom et prénom (*)
Email (*)
Commentaire (*)
Code sécurité (*)
 
  • Découvrir Can Tho

    Découvrir Can Tho

    Selon un proverbe vietnamien : “À Can Tho, le riz est blanc et l’eau limpide, quiconque s’y rend ne veut plus la quitter”.

  • Quels sont les incontournables du Sud du Vietnam ?

    Quels sont les incontournables du Sud du Vietnam ?

    Le Sud du Vietnam est en partie morcelé par neuf estuaires du Mékong, ce qui explique le nom vietnamien du fleuve : ‘’le fleuve des neufs dragons’’, qui occupe donc une place très importante dans la vie locale. C’est dans cette région multiculturelle et verdoyante que prospèrent rizières, cocotiers et vergers.

    • Les incontournables de Huế

      Les incontournables de Huế

      Si d'aventure vous êtes de passage dans la cité impériale de Huế, voici quelques endroits à visiter et choses à faire considérés comme incontournables...

    • Les incontournables de Hoi An

      Les incontournables de Hoi An

      Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999, cette ville située au centre du Vietnam, apparait comme l’une des 25 destinations de voyages préférées...

Agence de voyage au Vietnam

© 2017 - 2018 Vietnam Heritage

Address: No 29, 218/2 Pham Van Dong, Co Nhue, Nord Tu Liem, Hanoi, Vietnam

Tel: 0084 904 67 55 89 - Fax:

Email: info@goyavetravel.com