terrace du riz
  • Découvrir Can Tho

    Découvrir Can Tho

    (Updated: 18/5/2018)

    Selon un proverbe vietnamien : “À Can Tho, le riz est blanc et l’eau limpide, quiconque s’y rend ne veut plus la quitter”.

  • Chi tiết tin 2
Considérée comme la capitale du Mékong, Cần Thơ  est au cœur du delta du Mékong. C’est la plus grande ville de cette région, avec à peu près 1 millions d'habitants. La ville est très connue pour son marché traditionnel flottant. En effet le marché flottant de Cai Rang est l’un des plus animés de la région, et sans aucune doute le plus touristique.
Pour découvrir le marché flottant, il est conseillé de se rendre tôt sur place (6h-7h) car dès 9h, les locaux ont laissés la place aux touristes. Au petit matin, les marchands locaux font leur commerce sur la rivière et vendent fruits, boissons, gâteaux, etc. Pour s’immerger dans le quotidien des habitants, la balade en bateau est incontournable, mêlant à la fois les aspects culturels aux loisirs d’une excursion en bateau.
Récemment classée comme l’une des dix plus belles villes à canaux du monde, Can Tho est réputée, en outre pour son célèbre marché flottant de Cai Rang, mais aussi pour ses plantations, jardins et vergers. En effet, la région est propice à la culture de durians, de mangoustaniers et d’orangers.
Par ailleurs, sa cathédrale, ses temples et pagodes méritent également le détour.
Le jardin aux aigrettes de Bang Lang, un site éco-touristique attrayants, fait aussi figure de destination inévitable. Situé à 60 km du centre de Can Tho, ce jardin abrite une grande diversité d’oiseaux tels que des hérons, cigognes et autres aigrettes. Grâce à l’investissement et au travail du propriétaire, qui a permis la préservation du site, l’endroit est devenu un lieu de nidification pour de nombreuses espèces.
Fondé en 1996, le parc de My Khanh abrite une vingtaine d’espèces d’arbres fruitiers, une grande variété de plantes florales et divers animaux. 
Le site Phu Sa, situé sur une dune au cœur du fleuve de Hau, offre un bel espace de forêt et des jardins qui permettront aux visiteurs de profiter de l’air frais et des fruits du Mékong. 
L’ancienne maison de Binh Thuy, édifiée en 1870, est également agréable à visiter. Son architecture mêlant ossature occidentale et détails traditionnels séduit de nombreux visiteurs. Ce lieu est connu pour son jardin d’orchidées. 
En quelques mots, un séjour à Can Tho vous permet d’avoir une vue d’ensemble sur la vie fluviale du delta du Mékong en alliant 3 mots : simplicité, hospitalité et authenticité. 
Comment arriver jusqu’à Can Tho ?
Pour aller de Ho Chi Minh Ville jusqu’à Can Tho il faut compter 3h de bus, pour un budget de 105 000 Dongs (4€). De nombreux bus vers d’autres destinations sont possibles car Can Tho est la ville majeure du delta du Mékong, vous n’aurez donc aucun souci à trouver des transports pour aller un peu partout dans le Mekong, de Chau Doc à Cai Be en passant par My Tho ou pour rentrer à Saigon.
Où dormir à Can Tho ?
En fonction de votre budget et de vos envies :
-Le Green Village Homestay, la nuit à l’hôtel est à 40$, au milieu du delta et avec le dîner qui est inclus.
-Le Nguyen Shack, un homestay qui a une excellente réputation.
-Si vous cherchez des hôtels plus équipés et confortables (la climatisation) il faudra se rapprocher de la ville : le Iris Can Tho est un hôtel “classique” très bien placé, mais le meilleur hôtel de la ville est incontestablement le Victoria Can Tho, un excellent 4 étoiles niché au bord du Mékong.
Submit votre commentaire
Note: (*) infomations nécessaires
Nom et prénom (*)
Email (*)
Commentaire (*)
Code sécurité (*)
 
  • Quels sont les incontournables du Sud du Vietnam ?

    Quels sont les incontournables du Sud du Vietnam ?

    Le Sud du Vietnam est en partie morcelé par neuf estuaires du Mékong, ce qui explique le nom vietnamien du fleuve : ‘’le fleuve des neufs dragons’’, qui occupe donc une place très importante dans la vie locale. C’est dans cette région multiculturelle et verdoyante que prospèrent rizières, cocotiers et vergers.

    • Les incontournables de Huế

      Les incontournables de Huế

      Si d'aventure vous êtes de passage dans la cité impériale de Huế, voici quelques endroits à visiter et choses à faire considérés comme incontournables...

    • Les incontournables de Hoi An

      Les incontournables de Hoi An

      Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999, cette ville située au centre du Vietnam, apparait comme l’une des 25 destinations de voyages préférées...

Agence de voyage au Vietnam

© 2017 - 2018 Vietnam Heritage

Address: No 29, 218/2 Pham Van Dong, Co Nhue, Nord Tu Liem, Hanoi, Vietnam

Tel: 0084 904 67 55 89 - Fax:

Email: info@goyavetravel.com