terrace du riz
  • Que faire à Saïgon (Hô-Chi-Minh-ville) ?

    Que faire à Saïgon (Hô-Chi-Minh-ville) ?

    (Updated: 11/5/2018)

    Saïgon (ou Hô-Chi-Minh-ville depuis 1975) est la plus grande ville et la capitale économique du Vietnam, a défaut d’en être la capitale administrative. C'est une ville très jeune et très dynamique, qui séduit plus les expatriés que Hanoi car le climat y est davantage favorable et les emplois y sont plus nombreux.

  • Chi tiết tin 2
Avant d’être la capitale de l’Indochine française puis de la République du Vietnam après la guerre d’Indochine, Saïgon était un village de pêcheur khmers, qui sous l’influence de la dynastie des Nguyen, fut peu à peu colonisé par le peuple vietnamien.
Officiellement renommée Ho Chi Minh ville après la libération du pays par les communistes en 1975, de nombreux vietnamiens continue de l’appeler malgré tout Saïgon.
Les traces de la colonisation françaises sont encore bien présentes notamment dans le quartier français dont le cœur, la rue Dong Khoi, abritent plusieurs hôtels 5 étoiles et de nombreuses boutiques de luxe. On retrouve par exemple la cathédrale Notre Dame de Saïgon, inspirée par Notre Dame de Paris, bien que de dimensions inferieures, la Poste centrale érigée par le célèbre ingénieur français Gustave Eiffel, l’Opéra, également d’inspiration française (il a pour modèle l’Opéra Garnier de Paris) ou encore le marché de Ben Thanh construit par les français Brossard et Maupin entre 1912 et 1914.
Parmi les autres monuments incontournables de la ville, on retrouve le musée des plantes médicinales de Fito, le musée des Beaux-Arts, la Pagode de l’Empereur de Jade, le Palais de la Réunification, le musée de la Guerre qui permettent de mieux comprendre l’histoire de la réunification, d’ Hô Chi Minh et de la guerre du Vietnam.
Le quartier très animé de China Town mérite également le coup d’œil. Tout en déambulant dans ses rues très colorées, on peut apercevoir de nombreux temples et pagodes, dont le très ancien temple de la Dame Céleste, qui est très important dans la culture des Vietnamiens d’origine chinoise. 
Tout séjour à Hô-Chi-Minh-ville suppose de gouter aux plats traditionnels, et il n’en manque pas ! On peut citer, de façon non exhaustive : le Bánh xèo, une sorte de crêpe vietnamienne fourrée de viande de porc hachée, d’oignons et de pousses de soja ; le Phở, une soupe au bœuf ; le Hủ tiếu ou soupe saïgonnaise à base d’un bouillon servi avec du porc émincé, du foie de porc et des crevettes.
Submit votre commentaire
Note: (*) infomations nécessaires
Nom et prénom (*)
Email (*)
Commentaire (*)
Code sécurité (*)
 
    • Les incontournables de Huế

      Les incontournables de Huế

      Si d'aventure vous êtes de passage dans la cité impériale de Huế, voici quelques endroits à visiter et choses à faire considérés comme incontournables...

    • Les incontournables de Hoi An

      Les incontournables de Hoi An

      Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999, cette ville située au centre du Vietnam, apparait comme l’une des 25 destinations de voyages préférées...

Agence de voyage au Vietnam

© 2017 - 2018 Vietnam Heritage

Address: No 29, 218/2 Pham Van Dong, Co Nhue, Nord Tu Liem, Hanoi, Vietnam

Tel: 0084 904 67 55 89 - Fax:

Email: info@goyavetravel.com