terrace du riz
  • Les maisons traditionnelles du peuple Hmong

    Les maisons traditionnelles du peuple Hmong

    (Updated: 26/3/2019)

    Les maisons traditionnelles du peuple Hmong manifestent leur richesse, leur statut social et leur installation dans les régions.

  • Chi tiết tin 2

 Les maisons traditionnelles du peuple Hmong manifestent leur richesse, leur statut social et leur installation dans les régions. La nature, la topographie difficile et les conditions météorologiques sévères de certaines régions ont eu une forte influence sur leurs styles architecturaux. En outre, les éléments géographiques, les environnements, les coutumes et les habitudes ont formé des styles architecturaux extraordinaires des HMong.

La maison des Hmongs à Mu Cang Chai, province de Yen Bai (Vietnam du nord).

Les maisons sont constituées d’une seule grande pièce, on retrouve  au centre un autel dédié aux ancêtres et sur les portes et la poutre centrale des protections contre les esprits.

Elle est construite en bois de Siam, un conifère caractéristique des forêts de la région.

Le toit est recouvert d’environ 600 bardeaux, chacun de 1,2 mètres de long sur 30 à 40 centimètres de larges.  Certains bardeaux peuvent être déplacer pour laisser passer la lumière et permettre aux femmes de tisser à l’intérieur.

Les Hmong forment un peuple d’Asie originaire des régions montagneuses du sud de la Chine, ainsi qu’au nord du Vietnam et du Laos. Ils sont aussi appelés Miao.

 

Submit votre commentaire
Note: (*) infomations nécessaires
Nom et prénom (*)
Email (*)
Commentaire (*)
Code sécurité (*)
 
  • Bac Giang Vietnam

    Bac Giang Vietnam

    Bac Giang Vietnam est traversée par les routes nationales n ° 1A, 31 et 279. La région est également accessible par le chemin de fer.

  • Les informations d'ile de Catba - Lan Ha - Vietnam

    Les informations d'ile de Catba - Lan Ha - Vietnam

    Ile de Catba - Lan Ha - Vietnam se situe au Nord-est du Vietnam, au sud d’Ha Long, à près de 150km de la capitale vietnamienne. Le trajet entre la ville et l’île dure généralement 45 minutes.

  • La province de Dien Bien

    La province de Dien Bien

    Située au Nord-Ouest du Vietnam, la ville de Dien Bien Phu est la capitale de la province de Dien Bien, dans la vallée de Muong Thanh, bordant la frontière avec le Laos. Fondée en 1841 par la dynastie des Nguyen, c’est ici qu’eu lieu la bataille qui mit fin à la guerre d’Indochine le 7 mai 1954. L’ensemble des vestiges historiques de la bataille de Diên Biên Phu est répertorié comme site national spécial. Pour optimiser son important potentiel touristique, la province de Diên Biên s’applique à restaurer les sites liés à cette bataille en vue de mettre en évidence son aspect historique.

  • Découvrir Moc Chau

    Découvrir Moc Chau

    Peu connu des touristes étrangers, bien que facile d’accès depuis Hanoi, le plateau Moc Chau attire les vacanciers vietnamiens grâce à ses superbes panoramas offerts par les plantations de thé à flanc de collines, les vastes champs multicolores des fleurs de prunier, de pêche, de chou blanc. En été, le climat est très agréable, environ 20°C. C’est l’une des principales raison qui explique pourquoi Moc Chau attire de plus en plus de visiteurs. En outre, cette région est en grande partie habitée par les H’mongs, ethnie minoritaire du nord-Vietnam.

    • Les incontournables de Huế

      Les incontournables de Huế

      Si d'aventure vous êtes de passage dans la cité impériale de Huế, voici quelques endroits à visiter et choses à faire considérés comme incontournables...

    • Les incontournables de Hoi An

      Les incontournables de Hoi An

      Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999, cette ville située au centre du Vietnam, apparait comme l’une des 25 destinations de voyages préférées...

Agence de voyage au Vietnam

© 2017 - 2018 Vietnam Heritage

Address: 187 Nghi Tam, Tay Ho, Ha Noi

Tel: 0084 904 67 55 89 - Fax:

Email: info@goyavetravel.com