terrace du riz
  • Découvrir Moc Chau

    Découvrir Moc Chau

    (Updated: 17/5/2018)

    Peu connu des touristes étrangers, bien que facile d’accès depuis Hanoi, le plateau Moc Chau attire les vacanciers vietnamiens grâce à ses superbes panoramas offerts par les plantations de thé à flanc de collines, les vastes champs multicolores des fleurs de prunier, de pêche, de chou blanc. En été, le climat est très agréable, environ 20°C. C’est l’une des principales raison qui explique pourquoi Moc Chau attire de plus en plus de visiteurs. En outre, cette région est en grande partie habitée par les H’mongs, ethnie minoritaire du nord-Vietnam.

  • Chi tiết tin 2
Que faire a Moc Chau ?
Tout d’abord, une promenade au milieu des champs de thé est inévitable. En déambulant entre les plantations vous découvrirez un paysage exceptionnel. Un détour par le fameux cœur de Moc Chau (endroit très connu pour les vietnamiens pour faire un selfie) s’impose. En atteignant le sommet des collines, on aura une vue imprenable sur la vallée et les champs de thé qui s’étalent à perte de vue. 
La cascade de Dai Yem, qui est un endroit idéal pour se rafraîchir en été, est un petit coin pittoresque qui saura vous charmer par la beauté du spectacle offert par les chutes d’eau, sa légende et la variété de sa flore.
Loin du tourisme de masse, les villages de Moc Chau sont encore authentiques. C’est l’occasion de rencontrer des H’Mong ou Thai dans leur vie quotidienne et leurs costumes traditionnels. Leurs maisons, leur mode de vie et même leurs activités culturelles font du plateau un endroit parfait pour la découverte de leur culture. Les habitants de la région sont très accueillants, en revanche, très peu d’entre eux sont anglophones : la communication peut parfois être difficile.
Au mois de septembre a lieu l’un des deux plus grands marchés d’amour de l’extrême nord du Vietnam. Ces marchés sont l’occasion pour les jeunes hommes et femmes des villages reculés de se rencontrer. En effet,  celui de Moc Chau attirent tous les habitants de Son La, Lai Chau, Nghe An, Yen Bai, voire même de Thaïlande ou Laos.
Moc Chau fait partie de ces destinations où vous ne serez pas dérangé par les masses de touristes. Dans un magnifique décor de montagnes, vous pourrez admirer les impressionnantes plantations de thé, et découvrir la culture des H’mongs, bref un endroit quasiment pas visité et qui pourtant vaut le détour !
Où dormir à Moc Chau ?
On peut loger dans la “Bo House”, un homestay pour les histers, contre une dizaine d’euros. Des homestays sont dispersés un peu partout dans la région, dans l’idéal prenez quelque chose proche de la route pour Mai Chau et Hanoi. Autrement, il existe d’autres hôtels plus « classiques » dans Moc Chau. 
Comment accéder et repartir de Moc Chau ?
Depuis Hanoï, il y a 2 options possibles pour aller à Moc Chau :
•    En bus : 120 000 dong/ billet, soit 4,50 euros.
•    En moto : Le plateau de Moc Chau se trouve à 200 km de Hanoï, la moto est une possibilité raisonnable. Le coût de l’essence pour un aller-retour est un peu plus élevé pour une personne, environ 300 000 dong (11 euros).
 
Submit votre commentaire
Note: (*) infomations nécessaires
Nom et prénom (*)
Email (*)
Commentaire (*)
Code sécurité (*)
 
  • Mai Chau

    Mai Chau

    Situé à 135 km au Sud-Ouest de la capital Hanoi, dans la province de Hoah Binh, Mai Chau est une vallée cernée de montagnes, accessible en bus et en moto. C’est une destination relativement préservé du tourisme de masse pour le moment, bien que sa proximité avec la capitale commence à attirer de plus en plus de curieux désireux d’en apprendre davantage sur la vie des minorités ethniques, et notamment des Thaï Blancs, l’ethnie majoritaire de la région. Leurs sourires, leur accueil chaleureux et leur alcool à base de riz sauront vous charmer.

  • Top 6 des choses à faire sur l'île de Cát Bà

    Top 6 des choses à faire sur l'île de Cát Bà

    L’île de Cát Bà se situe à 150km de Hanoï au sud de Ha Long, et est joignable de Hai Phong par bateau pour un trajet d’environ 45 minutes. Plus grande île de son archipel, Cát Bà est un bon point de départ pour effectuer une croisière qui sort des sentiers battus, mais pas que! Voici donc un top 6 de ce qu’on peut y faire!

  • Découvrir les incontournables au Nord du Vietnam

    Découvrir les incontournables au Nord du Vietnam

    Le nord du Vietnam est caractérisé par le delta du Fleuve Rouge, les hautes montagnes et la diversité culturelle d’un grand nombre de minorités ethniques.

    • Les incontournables de Huế

      Les incontournables de Huế

      Si d'aventure vous êtes de passage dans la cité impériale de Huế, voici quelques endroits à visiter et choses à faire considérés comme incontournables...

    • Les incontournables de Hoi An

      Les incontournables de Hoi An

      Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999, cette ville située au centre du Vietnam, apparait comme l’une des 25 destinations de voyages préférées...

Agence de voyage au Vietnam

© 2017 - 2018 Vietnam Heritage

Address: No 29, 218/2 Pham Van Dong, Co Nhue, Nord Tu Liem, Hanoi, Vietnam

Tel: 0084 904 67 55 89 - Fax:

Email: info@goyavetravel.com