terrace du riz
  • Decouverture l'ethnie de Tay au Vietnam

    Decouverture l'ethnie de Tay au Vietnam

    (Updated: 28/3/2019)

    Decouverture l'ethnie de Tay au Vietnam: Comme toute ethnie, les Tay ont leurs propres coutumes, leur langue et ainsi que leur propre mode de vie. Ils se concentrent principalement dans les vallées des provinces Nord Est du Nord Vietnam

  • Chi tiết tin 2

L’ethnie Tay est une des ethnies minoritaires dans les régions montagneuses au Nord du Vietnam. Comme toute ethnie, les Tay ont leurs propres coutumes, leur langue et ainsi que leur propre mode de vie. Ils se concentrent principalement dans les vallées des provinces Nord Est du Nord Vietnam, depuis Quang Ninh, Bac Giang, Lang Son, Cao Bang, Bac Can, Thai Nguyen, Ha Giang, Tuyen Quang jusqu’à Lao Cai, Yen Bai.

Les villages des Tay sont très peuplés, il y a des villages comprenant jusqu’à plusieurs centaines de maisons. En visitant les villages des Tay, on trouve facilement que leur maison est la maison sur pilotis possédant une toiture à deux ou quatre pans recouverte de tuiles, de chaume ou de feuilles de latanier.

Les activités productives traditionnelles des Tay sont la culture du riz sur rizières inondées. Ils cultivent aussi le riz sur rizières sèches, les plantes vivrières, les arbres fruitiers… En dehors de la culture, l’élevage est développé avec plusieurs espèces de bétail et d’animaux basse-cour.

Les hommes portent habituellement la tunique à quatre pans ou à cinq pans pour les jours festifs, le pantalon et les chaussures en tissu, avec en tête un bandeau ou chapeau typique.

Les femmes, quant à elles, élégantes avec des bijoux en argent, ont une tenue indigo aussi, mais plus longue qui se porte avec une ceinture en soie, parfois en couleur vibrante. Notons aussi des variantes entre les cinq groupes des Tay. Si le groupe Ngan porte des chemises plus courtes que d’autres, le Phen se distingue par une tenue brune, le Thu Lao par un bandeau pyramide, le Pa Di par un chapeau en forme de toiture et les Tho s’habillent comme les Thaïs.

Le jeu traditionnel “nem con” des Tay

Ces manifestations locales bien colorées des Tay témoignent de leur fort engouement pour les traditions folkloriques comme les chants « luon », « phong slu », « phuoi pac », « phuoi roi »…et aussi pour les jeux attractifs comme « nem con » (balles étoffes), « keo co » (tir à la corde), chant des lions…

 

Submit votre commentaire
Note: (*) infomations nécessaires
Nom et prénom (*)
Email (*)
Commentaire (*)
Code sécurité (*)
 
  • Les maisons traditionnelles du peuple Hmong

    Les maisons traditionnelles du peuple Hmong

    Les maisons traditionnelles du peuple Hmong manifestent leur richesse, leur statut social et leur installation dans les régions.

  • Bac Giang Vietnam

    Bac Giang Vietnam

    Bac Giang Vietnam est traversée par les routes nationales n ° 1A, 31 et 279. La région est également accessible par le chemin de fer.

  • Les informations d'ile de Catba - Lan Ha - Vietnam

    Les informations d'ile de Catba - Lan Ha - Vietnam

    Ile de Catba - Lan Ha - Vietnam se situe au Nord-est du Vietnam, au sud d’Ha Long, à près de 150km de la capitale vietnamienne. Le trajet entre la ville et l’île dure généralement 45 minutes.

  • La province de Dien Bien

    La province de Dien Bien

    Située au Nord-Ouest du Vietnam, la ville de Dien Bien Phu est la capitale de la province de Dien Bien, dans la vallée de Muong Thanh, bordant la frontière avec le Laos. Fondée en 1841 par la dynastie des Nguyen, c’est ici qu’eu lieu la bataille qui mit fin à la guerre d’Indochine le 7 mai 1954. L’ensemble des vestiges historiques de la bataille de Diên Biên Phu est répertorié comme site national spécial. Pour optimiser son important potentiel touristique, la province de Diên Biên s’applique à restaurer les sites liés à cette bataille en vue de mettre en évidence son aspect historique.

    • Les incontournables de Huế

      Les incontournables de Huế

      Si d'aventure vous êtes de passage dans la cité impériale de Huế, voici quelques endroits à visiter et choses à faire considérés comme incontournables...

    • Les incontournables de Hoi An

      Les incontournables de Hoi An

      Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999, cette ville située au centre du Vietnam, apparait comme l’une des 25 destinations de voyages préférées...

Agence de voyage au Vietnam

© 2017 - 2018 Vietnam Heritage

Address: 187 Nghi Tam, Tay Ho, Ha Noi

Tel: 0084 904 67 55 89 - Fax:

Email: info@goyavetravel.com