Développement du tourisme communautaire à SaPa
(Updated: 24/5/2019)
Développement du tourisme communautaire à SaPa. Les visiteurs sont de plus en plus nombreux à opter pour des produits agro-touristiques et des séjours chez les locaux.
Ce modèle devra se multiplier pour réduire la surcharge des sites touristiques du centre-ville de Sa Pa. Le nombre de touristes y est de plus en plus important. Ils optent pour des séjours chez l'habitant pour se détendre.
Aujourd’hui, les touristes, en particulier les Vietnamiens, préfèrent vivre proche de la nature, manger des aliments biologiques et expérimenter des activités intéressantes. C’est pourquoi la tendance touristique appréciée à Lào Cai est le tourisme communautaire avec des maisons d'hôtes de luxe. Le développement de l’agro-tourisme est un bon choix pour la province de Lào Cai, contribuant à la mise en œuvre du Programme d’action national sur l’édification de la nouvelle ruralité, à l'amélioration des moyens de subsistance des habitants locaux, à la préservation et à la promotion des valeurs culturelles distinctives des minorités ethniques locales.
Que faire à Sapa?
La popularité de Sapa parmi les touristes autant que les locaux n'est plus à refaire, mais est-elle réellement justifiée?
Les incontournables de Huế
Si d'aventure vous êtes de passage dans la cité impériale de Huế, voici quelques endroits à visiter et choses à faire considérés comme incontournables...
Les incontournables de Hoi An
Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999, cette ville située au centre du Vietnam, apparait comme l’une des 25 destinations de voyages préférées...